Niortais

Niortais, c’est quoi ?


De 2015 à 2018 : Niortais a été la plateforme du CD Can (Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération du Niortais).


Le CD Can est une instance, partenaire privilégié de la concertation entre décideurs, acteurs et usagers, destinée à être force de proposition en matière de réflexion sur le développement et l’aménagement du territoire dans les domaines économique, social et environnemental.

Rôle et missions
Conformément à la loi, le Conseil de développement est consulté aux différentes étapes de l’élaboration du projet d’agglomération auxquelles il est associé. Il donne son avis sur le projet définitif. Il peut également être associé au programme d’actions. Le Conseil de développement constitue un organe de réflexion et de concertation. Il peut être sollicité par la CAN pour formuler des avis et des propositions. Que ce soit en matière de projets d’aménagement, de réflexions stratégiques ou de questions pour lesquelles la CAN estime avoir besoin d’un éclairage particulier des acteurs du territoire.
Le Conseil de développement peut également être force de proposition auprès de la CAN et se saisir de toutes questions sur lesquelles il estime être en mesure d’enrichir la réflexion des décideurs locaux.

C’est qu’il est encore aujourd’hui.
Niortais, c’est quoi ?

De 2015 à 2018, l’agence Weeeb a tout porté en ligne

(à ses frais). C’est dans la continuité de cette mission d’intérêt général - et bénévole - que Niortais reprend aujourd’hui du service en mode "privé" et collaboratif. L'idée est d'inviter les niortais.e.s à poster en ligne sur une plate forme collaborative indépendante des informations.

Pour en savoir plus, contactez-nous.



Rédigé par le Jeudi 9 Août 2018
Lu 79 fois