niortais.fr
niortais.fr
niortais.fr
 

"A Niort, qui est une toute petite ville, on ne travaille pas comme dans une grande. C'est ce qui est sympa aussi."


4 questions à Emilie Merceron, assistante de direction du Domaine de La Tuilerie à Niort


"A Niort, qui est une toute petite ville, on ne travaille pas comme dans une grande. C'est ce qui est sympa aussi."

Émilie bonjour, nous allons parler de l'espace réception/événements du Domaine de la Tuilerie. Première question très pratique : à partir de combien de personnes peut-on réserver un espace ici ?

- Dans le petit salon, on peut parfaitement vous organiser une réunion de 2 à 6 personnes. Il est équipé avec un écran interactif, connecté. Jusqu'à 5 personnes, c'est parfait.

Et si on est plus ?

- On peut accueillir jusqu'à 180/200 personnes selon la configuration. En fait, s'il y a une prestation « repas », pour 150 personnes, on privatise tout le site, c'est préférable.

Toute la journée ?

- Au besoin, bien entendu. Au-delà de nos points forts que sont la restauration, le stationnement, le site, l'accessibilité, toutes nos salles sont équipées d'écrans interactifs et communicatifs. Super pratique, ludique, simple. On branche une simple clé USB sur la façade, le document est là. On a aussi la fonction partage d'écran, c'est simple.

Question classique : combien ça coûte ?

- Nous avons des forfaits « journée étude» et « ½ journée étude ». On s'adapte au besoin du client, à chaque fois, pour coller au mieux. On n'est pas arrêté à quoi que ce soit, toutes les demandes, on étudie. De la même manière, les salles ne sont pas fixes et peuvent évoluer avec nos cloisons phoniques et modulables. Le monde de la réception d'affaire a considérablement évolué. Notre idée, elle est très simple ! On s'adapte au mieux aux besoins du client. A Niort, qui est une toute petite ville, on ne travaille pas comme dans une grande. C'est ce qui est sympa aussi.

Merci !



14/05/2019