Niortais
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Rappel de la saisine et organisation des travaux


Dans un contexte de régionalisation renforcée, porteur de coopération mais aussi de concurrence, le territoire doit plus encore aujourd’hui qu’hier mener des actions marquées de marketing territorial.
L’affirmation et la promotion de ses atouts à l’extérieur doit contribuer à faire émerger une certaine « fierté territoriale » faisant de chaque habitant un ambassadeur du territoire.
Au-delà de la valorisation d’un tissu économique unique reposant sur un pôle d’excellence reconnu nationalement, d’un positionnement stratégique et d’accessibilité hors pair ainsi que d’un environnement paysager exceptionnel, la CAN doit mener une politique active pour accroître son rayonnement.
Les acteurs socio-économiques de la CAN et plus largement la société locale ont un rôle fondamental dans cette perspective de marketing territorial.

Mais quel regard portent-ils sur le territoire ?

Sur quels atouts doit-on mettre l’accent ?

Organisation des travaux

Animation : Gaël PRAUD, Vice-Président du collège Acteurs socio-économiques, et Bertrand ORAVEC, membre du Bureau.

Réunions de travail : Constitution d’un atelier en avril 2015 – 6 réunions du groupe de travail (de 15 à 45 participants suivants les séances) + 1 réunion dédiée aux membres du collège des acteurs socio-économiques.

Etapes de travail :
1. Recueil de données quantitatives et qualitatives
- Données CAN – service Veille et Prospective
- Regard des participants du groupe de travail
- Enquête grand public sur les atouts du territoire et l’image perçue

2. Analyse et élaboration de propositions


Rédigé par le Mardi 1 Mars 2016
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