Niortais
Niortais
   

Atouts et valorisation du niortais


Contexte

Dans un contexte de régionalisation renforcée, porteur de coopération mais aussi de concurrence, le territoire doit plus encore aujourd’hui qu’hier mener des actions marquées de marketing territorial. L’affirmation et la promotion de ses atouts à l’extérieur doit contribuer à faire émerger une « fierté territoriale » faisant de chaque habitant un ambassadeur du territoire. Les acteurs socio-économique de la CAN et plus largement la société locale ont un rôle fondamental dans cette perspective de marketing territorial. Mais quel regard portent-ils sur le territoire ? Sur quels atouts doit-on mettre l’accent ?

Objectif

La CDCAN produira un rapport permettant d’enrichir, par le regard de la société locale, l’analyse socio-économique statistique du territoire. Cette étude devra dégager des intérêts communs – des spécificités territoriales porteuses pour le développement socioéconomique de la CAN.

Calendrier

Lancement de l’étude à partir de mars 2015. Remise du rapport final Mars 2016.


Rédigé par le Jeudi 19 Février 2015
Lu 801 fois